Rechercher dans ce blog

Soyez le bien venu sur mon blog et n’oubliez pas de laisse plein de commentaire mérçi.
Image du Blog abdoumenfloyd.centerblog.net

jeudi 23 décembre 2010

Nordine Aït Hamouda : « J’ai dit à Ferhat de rentrer, on verra si le pouvoir à des hommes pour l’arrêter. »

Tizi-Ouzou. AP Kabyle ; On le savait très remonté on l’a trouvé explosif. Lui c’es Mas Nordine Aït Hamouda le député de Tizi-Ouzou. Après la charge arrogante et insultante du premier ministre Ahmed Ouyahya contre les députés RCD à l’assemblée nationale, cette conférence animée au siège du son parti arrive à point nommé. L’électrique député de Kabylie a vidé son sac devant une assistance à la fois acquise et ravie. Tout le monde en a eu pour son grade à commencer par Bouteflika le président qui selon lui n’a rien d’historique, si non dans l’histoire des putschs et des coups d’Etat.
Sa cible préférée est sans doute le premier ministre Ahmed Ouyahya auquel il réserve un long chapitre de son intervention. Pour lui, pour se maintenirà son poste ce " renié " d’At Bouadnane a sans cesse montré son anti-kabylisme. Cet homme qu’il qualifie de sans foi ni loi et qui peut passer selon ses propos du costume trois pièces à la gandoura pour contenter ses mentors du sérail. La preuve suprême de la traîtrise "de ce sinistre sire", sont les événements de Kabylie 2001. L’orateur rappela aux présents: « alors qu’il était ministre de la justice monsieur Ouyahya n’a pas levé le petit doigt pour dénoncer le massacre des siens ». Il a révélé que le premier ministre a dissuadé l’industriel Rebrab Isaad d’investir en Kabylie.
Dans le même sillage il descend à boulets rouges Amar Benyounes et son frère Yidir, qui selon lui sont devenus Hadj Bettou de la Kabylie pour l’un et cleptomane pour l’autre, depuis qu’ils ont fait allégeance à Bouteflika.
Répondant à une question d’un autonomiste kabyle, le député Nordine a rappelé avec emotion ce qui le lie avec M Ferhat Mehenni. Dans la foulée il a declaré « j’ai dit à Ferhat de rentrer au pays, après si le pouvoir a des hommes, des vrais qu’ils tentent de l’arrêter ».
Ould Ali, Hannachi et le chef de la sureté de Tizi-Ouzou ont eu droit à leur part du gâteau savamment dosé par le fils du colonel Amirouche. La salle peine à craquer était conquise comme le prouve les applaudissements nourris dont elle a gratifié l’orateur.
Cet après midi à Tizi-Ouzou entre colère et émotion Nordine Aït Hamouda a rappelé c’est quoi un homme en colère, de surcroit s’il est Kabyle.
© AP Kabyle.