Rechercher dans ce blog

Soyez le bien venu sur mon blog et n’oubliez pas de laisse plein de commentaire mérçi.
Image du Blog abdoumenfloyd.centerblog.net

jeudi 27 janvier 2011

Islamisation des européennes



L'année dernière à la même époque, on était en plein débat sur l'identité nationale et sur la burqa. L'hebdomadaire « Le Point » n° 1949 du 21 janvier 2010 avait consacré un dossier à la burqa et relatais entre autres les confidences de 7 femmes françaises qui ont adopté cette tenue. Voici quelques-uns des propos recueillis.

Siham, 50 ans, mère de jumelles de 11 ans. Elle déclare: « [...]J'ai mis le hidjab et depuis 4 ans, je porte le niqab. C'est une obligation pour toutes les femmes. L'islam remplit le vide de ma vie. ». Faut-il entendre que ses filles font aussi partie du « vide de sa vie »? L'on apprend que la mosquée est son refuge. Le seul endroit où elle se sente en sécurité. Elle dit qu'au moment de border ses filles, « l'histoire du soir est remplacée par une sourate qu'elles disent en choeur ». La journaliste de conclure ainsi: Une façon deprotéger ses filles des mauvais esprits... Car en islam, on croit aux démons, aux prophètes qui parlent aux fourmis, aux anges aux 600 ailes, aux djinns et aux mauvais esprits!

Najat, 37 ans, divorcée, élève seule sa fille de 17 ans. Elle nous parle de sa vie: « J'ai eu une enfance très difficile et mes liens familiaux sont très distendus. Avant ma rencontre avec la religion, j'étais perdue, je me cherchais. J'avais pas mal de problèmes de violence, j'étais une rebelle ».Grâce à l'islam, elle n'est plus rebelle. Il est vrai que pour ce qui est de modeler la femme, l'islam et son prophète s'y connaissent parfaitement!

Naïma, 29 ans, mère de 3 filles de 18 mois, 4 et 6 ans. Elle a déscolarisé ses filles car«même si elles sont très jeunes, la mixité me gênait. De plus, on leur apprenait à croire au Père Noël. C'est contraire à nos croyances ». Nouvelle éminemment étonnante, le Père Noël est inscrit au programme de l'Education Nationale! Naïma a du aménager chez elle une salle de classe. Au programme: alphabet français, arabe, règles de vie et religion, nous dit la journaliste qui a recueilli son témoignage. Rythme scolaire très allégé donc, sauf pour les règles de vie (c'est-à-dire la religion) et pour la religion (c'est-à-dire les règles de vie). Elle assiste aux « réunions de rappel entre soeurs ». « Celles qui franchissent un cap encouragent les autres ». Elles s'encouragent ainsi mutuellement à franchir à chaque fois une nouvelle étape dans leur intégrisme. Son dernier effort? Elle s'est débarrassée de toutes ses photos. « Pour ne plus avoir aucun souvenir de ma vie passée! » Sa prochaine étape? Supprimer la télé. Son rêve? Naïma « rêve de revenir au temps du prophète et de la révélation du coran ».

Nadia, 27 ans, de mère normande et de père kabyle, mère d'une fille et de 3 garçons. Elle déclare « avoir été sauvée par la religion » et ajoute: « Après le divorce de mes parents, j'allais mal dan ma vie. J'ai quitté l'école sans diplôme, je buvais et je fumais du shit ».

Oum Aymen, 30 ans. Anciennement Julie. Convertie à 19 ans après 3 ans passés avec Karim, d'origine algérienne. La journaliste nous dit que « pour eux, l'islam a été comme une bouée de sauvetage »: « Karim tombait dans la délinquance, moi j'avais très mal vécu un adultère au sein de ma famille; la rencontre avec l'islam nous a apaisés ». Même sa belle-famille n'a pas compris (la conversion ou le mode vestimentaire? Le journaliste ne le précise pas). Oum Aymen fait des travaux à la maison car, dit-elle, « [...] je n'ai pas envie de travailler dans une entreprise ». Par « peur de la mixité », là encore. Chez elle, pas de télé ni de journaux féminins car, dit-elle, « dieu ne nous a pas créées [au féminin dans le texte] pour que notre image soit reproduite ».

Sandra, 23 ans. Elle assume son prénom car « malheureusement, [ses] parents n'étaient pas musulmans ». On apprend que la déco de son appartement se limite à un calendrier avec l'horaire des prières. Elle semble avoir encore gardé quelques bribes de son ancienne culture, puisqu'elle nous dit qu'en été elle bronze sur son balcon. Mais elle affirme faire partie d'une « génération de jeunes musulmans qui va construire ses propres hôpitaux, écoles, entreprises, pour pouvoir vivre son islam pleinement ».Une enclave salafiste au sein de la République, une principauté (pardon: un califat!) où la seule loi serait la charia, une sorte d'Utah en territoire français!

Caroline, 26 ans. Celle qui s'appelle désormais Chaïma se sent persécutée: on apprend qu'elle veut quitter la France. La journaliste nous donne la raison: « Pour fuir cet acharnement et élever ses futurs enfants selon le Coran, elle songe à présent à la quitter [la France] pour rejoindre une terre d'islam ».

On constate que nous avons affaire à 7 femmes qui ont ce point commun de se sentir mal dans leur peau à un moment de leur existence ou qui, simplement, ont traversé une mauvaise passe ou qui étaient, momentanément ou durablement, déstabilisées ou névrosées.

Et ce qui vient de suite à l'esprit, c'est qu'elles sont victimes de comportements sectaires. Des gens sans scrupules profitent de leurs faiblesses pour s'engouffrer dans le vide de leurs existences et les manipuler de telle sorte qu'aucun retour en arrière ne puisse être possible.

Alors que, peut-être, il aurait suffit d'une simple consultation chez le psychologue
!

l'apostat kabyle                 

4 commentaires:

  1. Tu aurais pu citer l'auteur de cet article et attendre qu'il t'ai donné son accord avant de le publier, c'est la moindre des corrections!

    RépondreSupprimer
  2. Je veux juste que tu sache que j’ai mis ton pseudo sur l’article que j’ai mis sur mon blog, en ce qui me concerne j’ai toujours cru au partage avec les autres et si tu veux publier des article qui sont sur mon blog sur le tien ta qu’a te servir, en plus je voudrais bien te propose de l’aide pour améliore ton blog (l’organisé) le contenu est très intéressant mais il faut le mettre en valeur.
    Voila mon pseudo skype (jughurta.de.ouadhias)si tu veux qu’on se parle, moi ça me ferai plaisir

    RépondreSupprimer
  3. on vous a laver le cerveau on dirait, excuser moi mes freres mais je vous trouve égarer , franchement vous amalgamer tous, vous n ete vraiment pas en phase avec la societé kabyle actuelle, de la subtilité svp, et surtout arreter avec vos clicher ... l arabe musulman emmerdeur et le kabyle blond animiste etc... c 'est franchement a coté de la plaque, penser a vos nobles ancettres jsutement qui etait de vrai de vrai kabyles , fier paysans rebelle , pleins d honneur et profondement croyant, sans etre dans l integrisme de facade , rappeler vous , que ya a peine 50 ans on egorgeait pour pas grand choses dans les montagnes, questions d honneur , de vandetta , de moeurs , que la femme kabyle n heritai jamais! contrairement a ce qui l'islam, dans bcp de terme la societe traditionel kabyle est encore plus rigoriste dans le fond et puritaine , et rustique que ceux que vous appeler les arabes, les arabes aimait se voiler et avoir des grande barbe et prier etc, mais la kabyle porte juste un foulard sur les cheveux, travail dur dans les champs, neevitais de se melanger ostensiblement aux hommes, et le kabyle etait tres tres pointilleux sur le "nif", svp ne simplifier pas tous, analizer, reflechisser et surtout, sorter de vos idéés decaller et herité de la propagande de l epoque de la colonisation qui voullant diviser pour mieux regner differienciait les algeriens, svp , peace!

    RépondreSupprimer
  4. Kabyles traitres merkhesses TFOUUUUUUUU

    RépondreSupprimer