Rechercher dans ce blog

Soyez le bien venu sur mon blog et n’oubliez pas de laisse plein de commentaire mérçi.
Image du Blog abdoumenfloyd.centerblog.net

vendredi 17 décembre 2010

Le dilemme du RCD et du FFS

On jurerai que le RCD et le FFS en veulent aux kabyles parce que les arabes ne votent pas pour eux!
 C'est le dilemme.  Sans les kabyles, le RCD et le FFS n'auraient jamais existé. Mais avec les kabyles comme électeurs, ces partis n'auront jamais d'électeurs arabes.
Comme les kabyles sont minoritaires en Algérie, le RCD et le FFS se voient obligés de se poser la question du pourquoi de leur existence en tant que partis “nationaux”.
Et encore une fois, le RCD et le FFS en veulent aux kabyles….d'être minoritaires. C'est comme l'histoire de l'âne et de son champ de amezzir : Un âne est propriétaire d'un généreux champ de amezzir qui le nourrit abondamment. Un jour, il décéda de se marier, mais sa dulcinée ânesse lui réclame les yeux des cul (ou la peau de la tête?). Pour pouvoir convoler en justes noces, l'âne se voit obligé de vendre son champ de amezzir.Il fit ses comptes: s'il vend son champ, il n'aura rien à manger. Et s'il le garde, il n'aura rien à baiser…
Si le RCD renie les kabyles, il n'aura aucun électeur, aucun militant, aucun adhérant. S'il se fait officiellement parti kabyle, il perdrait son caractère national, et peut être même son agrément (selon la loi sur les associations à caractère politique).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire